Beyoncé Knowles
Beyoncé Knowles
Beyoncé née le 4 septembre 1981 au Texas est une chanteuse à succès. Révélée par le groupe Destiny's Child auquel elle faisait partie, l'artiste se lance ensuite en solo, pour écouler plus de 170 millions de disques dans le monde jusqu'à aujourd'hui. L'épouse de Jay Z est aussi une brillante femme d'affaires puisque sa fortune personnelle atteindrait les 450 millions de dollars.

Beyoncé Knowles : bio, news et actu de la star

Beyoncé Knowles : Biographie

Beyoncé Knowles

Identité :Beyoncé Giselle Knowles

Date de naissance :4 Septembre 1981

Queen B est née à Houston au Texas, elle est la fille d'un producteur de musique et d'une styliste et coiffeuse. A sept ans, elle suscite déjà un intérêt de la part de la presse en participant à des concours locaux. Amies depuis qu'elles ont neuf ans, Beyoncé et Kelly Rowlands forment le groupe Destiny's Child et en 1996, elles signent leurs premiers contrats. Elle a alors 15 ans.


Carrière

De 1996 à 2001, Beyoncé fait partie du groupe Destiny's Child avec Kelly Rowlands et Michelle Williams. Le groupe sort quatre albums studios comptabilisant 40 millions de ventes en tout. Les titres les plus connus sont Say My Name (le plus gros succès du groupe), Independent Women, Survivor et Bootylicious.
En 2003, elle entame une carrière solo et sort son premier album Dangerously in Love. Il s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis et à 15 millions dans le monde !
Une des artistes qui a le plus vendu de disques dans le monde dans les années 2000. C'est aussi une des artistes féminines les plus nommées et récompensées lors de divers cérémonies musicales telles que les Grammy Awards. En 2004, c'est la fin du groupe Destiny's Child et c'est une des périodes les plus dures pour Beyoncé.
2005 : elle crée un organisme pour aider les victimes de l'ouragan Katrina. 2006 : Dreamsgirls et son second album (nominations aux golden globes ou Grammy Awards). 2008 : Troisième album I'm Sasha Fierce 2008 : Elle organise une collecte de fonds au bénéfice Récemment, elle a présenté à New York son documentaire sur sa vie intitulé « Life is but a dream ». Elle a chanté pour la seconde investiture du président américain Barack Obama, le 21 janvier et a enflammé la mi-temps du super bowl le 3 février dernier.
Beyoncé fait partie des personnalités les plus influentes au niveau musical. En plus d'être chanteuse elle est ambassadrice de plusieurs marques comme Giorgio Armani ou encore L'Oréal.

Vie privée

Le 7 janvier, son mari Jay-Z et elle donne naissance à leur premier enfant Blue Ivy.